Financement en Royalties : Tout ce que vous devez savoir sur le financement d’entreprise OuiCap

Le financement en royalties, également connu sous le nom d’investissement basé sur les royalties ou financement basé sur les revenus, est un produit financier innovant disponible pour les entreprises françaises via OuiCap.

Avec ce type de financement, OuiCap achète un pourcentage des créances futures d’une entreprise (par exemple, ses ventes).

En contrepartie, OuiCap fournit immédiatement des fonds de trésorerie, permettant ainsi à l’entreprise de continuer ses activités sans interruption et d’utiliser les capitaux reçus pour son développement.

Comment fonctionne le financement en royalties ?

Le financement en royalties est une solution alternative permettant aux entreprises de lever des fonds en cédant une partie de leurs revenus futurs sur une période déterminée.

En général, l’éligibilité est évaluée en fonction de la santé financière globale de l’entreprise et de son revenu mensuel moyen.

Ainsi, le financement en royalties proposé par OuiCap est particulièrement avantageux pour les entrepreneurs ayant un faible score de crédit personnel ou ne disposant pas de garanties matérielles à mettre en garantie pour obtenir un financement.

Avec ce type de produit financier, les propriétaires d’entreprise conservent 100 % de leur capital : il n’y a aucune prise de participation.

À la place, une partie de leur chiffre d’affaires futur – jusqu’à un montant convenu – sert de “garantie” pour OuiCap.

Les entreprises françaises peuvent-elles bénéficier du financement en royalties ?

Oui ! Ce produit est proposé par OuiCap, spécialiste du financement des petites entreprises et des PME.

Il est bien connu que les petites entreprises sont souvent confrontées à des problèmes de trésorerie, en raison de revenus fluctuants, de retards de paiement ou de dépenses imprévues. Elles ont donc besoin de fonds de roulement pour couvrir ces écarts financiers de court terme.

Autrefois, les entrepreneurs pouvaient facilement obtenir un soutien financier auprès des banques traditionnelles, qui leur proposaient des solutions de trésorerie flexibles.

Aujourd’hui, il faut généralement plusieurs mois pour qu’une banque analyse une demande de prêt professionnel, exigeant un business plan détaillé et des précisions sur l’utilisation des fonds demandés.

De plus, les banques sont de plus en plus réticentes à octroyer des prêts aux PME sans garanties personnelles importantes et sans engagements financiers contraignants.

Or, ce niveau de risque ne devrait pas peser sur les entrepreneurs.

Face à cette réduction du soutien bancaire aux PME, des financeurs alternatifs comme OuiCap se positionnent comme les meilleurs partenaires pour les petites entreprises en France, en proposant des solutions financières innovantes et adaptées aux besoins réels des entrepreneurs comme vous.